Les cycles d’ateliers à distance et les ateliers d’écriture en visio ont été pour moi une alternative bienvenue pendant le confinement. Ils ne répondent pas seulement aux périodes de crise mais me permettent d’accompagner dans l’écriture des participants qui habitent loin, des personnes qui aiment écrire chez elle ou seules.
Pour illustrer, ce que peut ressentir une personne qui a participé à un atelier en visio, voici le témoignage de Marie qui a suivi l’atelier de sophro écriture du samedi 28 août sur le thème du voyage depuis Laroque (34).
Un moment joyeux, doux, voyage du corps et de l’esprit, sur terre et dans l’univers, en plein cœur de mon salon ! j’ai adoré être guidée pour contacter mon imaginaire en étant bien présente à mon corps, voyager dans l’univers des participantes, les mots ont un grand pouvoir d’évasion ! Je redécouvre le plaisir d’imaginer, de rêver, d’écrire, sens déployés sans bouger, de me laisser porter par la plume, les mots qui coulent ou qui buttent, ne sachant pas bien par quel bout de chemin ils vont atterrir sur leur feuille…
Merci Nathalie et Céline pour ce beau moment de sophro écriture, les deux se marient à merveille !
En un mot : Encore !!!
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Envie de partage ?
Ma fille et moi avons joué à un jeu…
Une personne écrit des questions commençant par « Qu’est-ce que » sur 10 petits papiers.
Une autre personne écrit sans lire les questions 10 phrases nominatives (c’est à dire sans verbe) … Lire la suite
Sur le bout de la plume organise un challenge poétique à l’occasion du Printemps des Poètes.
Un challenge poétique ?
C’est recevoir une proposition d’écriture par jour dans votre boîte mail pendant les quinze jours du Printemps des Poètes.
Le thème de 2017 est … Lire la suite

Une escapade à Bessé sur Braye pour écrire au château, changer d’époque, respirer le grand air, toucher les vieilles pierres, écouter … Lire la suite