Les cycles d’ateliers à distance et les ateliers d’écriture en visio ont été pour moi une alternative bienvenue pendant le confinement. Ils ne répondent pas seulement aux périodes de crise mais me permettent d’accompagner dans l’écriture des participants qui habitent loin, des personnes qui aiment écrire chez elle ou seules.

Pour illustrer, ce que peut ressentir une personne qui a participé à un atelier en visio, voici le témoignage de Marie qui a suivi l’atelier de sophro écriture du samedi 28 août sur le thème du voyage depuis Laroque (34).

Un moment joyeux, doux, voyage du corps et de l’esprit, sur terre et dans l’univers, en plein cœur de mon salon ! j’ai adoré être guidée pour contacter mon imaginaire en étant bien présente à mon corps, voyager dans l’univers des participantes, les mots ont un grand pouvoir d’évasion !  Je redécouvre le plaisir d’imaginer, de rêver, d’écrire, sens déployés sans bouger, de me laisser porter par la plume, les mots qui coulent ou qui buttent, ne sachant pas bien par quel bout de chemin ils vont atterrir sur leur feuille…

Merci Nathalie et Céline pour ce beau moment de sophro écriture, les deux se marient à merveille !

En un mot : Encore !!!