Je laisserais peut-être certains sceptiques mais c’est un hasard que mes ateliers d’écriture soient allés à la rencontre de femmes. C’est leur passion, leur créativité, leur savoir-faire qui m’ont encouragée à aller vers elles et les faire connaître. Héloïse, doreuse sur bois, Camille, factrice d’accordéons, Sarine, fileuse de laine, Cécile ou l’artmoureuse, peintre, laissent la place à Aurélie Dréano, restauratrice de tableau à Moitron sur Sarthe.
Le samedi 3 octobre prochain, vous pourrez découvrir l’atelier d’Aurélie, la regarder travailler et l’écouter vous parler de son quotidien de restauratrice.
Après cette découverte, je vous proposerais des pistes d’écriture en lien avec le thème du jour.
C’est à 14h30 au presbytère de Moitron sur Sarthe.
12€ une boisson comprise
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Envie de partage ?
Ma fille et moi avons joué à un jeu…
Une personne écrit des questions commençant par « Qu’est-ce que » sur 10 petits papiers.
Une autre personne écrit sans lire les questions 10 phrases nominatives (c’est à dire sans verbe) … Lire la suite
Les semaines d’informations sur la santé mentale ont lieu du 13 au 26 mars. Cette année le thème est « La santé mentale et le travail ».
A cette occasion, Sur le bout de la plume propose un atelier d’écriture par correspondance.
Lire la suite
Ce samedi 24 juin, l’atelier d’écriture se déroule en 2 temps, il y a d’abord l’atelier d’écriture animé par Céline qui se passe devant l’Abbaye de l’Epau. Les participants s’appliquent à rédiger un texte qui peut parler de tout, mais … Lire la suite