Depuis le 1er avril 2021 (ce n’est pas une blague), le tarif des ateliers d’écriture est libre et conscient.
Contexte
Nous discutons peu d’argent en atelier mais savez-vous que les tarifs des ateliers d’écriture Sur le bout de la plume sont TTC (toutes taxes comprises) et que 20% (1/5) de TVA sont collectés par les services de l’état sur les tarifs indiqués ?
J’ai toujours voulu qu’un maximum de personnes puisse se permettre de participer. L’argent ne devrait pas être un frein pour prendre soin de soi-même (et des autres…). Et je souhaite également pouvoir m’épanouir dans mon activité. Chaque année, j’augmente timidement mes tarifs car j’ai peur que certaines personnes ne viennent plus faute de moyen mais quelque part je prends sur moi.
Suite
Je proposerais désormais un tarif plancher, minimum à mes ateliers et vous fixerez vous-mêmes le montant que vous souhaitez payer. Je souhaite que ce changement ouvre une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent. Que sommes-nous chacune et chacun prêt à donner … et à recevoir? Vous pouvez également imaginer d’autres manières créatives de participer à l’évolution de mon activité.
Ce changement est pour moi la perspective de trouver le juste équilibre, de se rapprocher du juste prix, de la juste valeur de nos actions et d’aller vers une société plus équitable.
Exemple :
Atelier d’écriture chez Nicolas et Pimprennelle
2 heures d’écriture – Tarif libre et conscient à partir de 12€
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Sur le bout de la plume organise un challenge poétique à l’occasion du Printemps des Poètes.
Un challenge poétique ?
C’est recevoir une proposition d’écriture par jour dans votre boîte mail pendant les quinze jours du Printemps des Poètes.
Le thème de 2017 est … Lire la suite

Une consigne dite et les mots s’agitent.Les mots s’alignent sans vraiment réfléchir alors s’écrit une histoire vraie ou imaginaire … Lire la suite
Lors du premier confinement, j’ai organisé ma vie quotidienne avec des temps réguliers d’activités occupationnelles…. Mais pourquoi ajouter à la perte des relations sociales des occupations quelconques pour passer le temps…Quelle fadeur dans ma vie !
Puis est venu l’après confinement et … Lire la suite