Certains collages sont des énigmes. Pourquoi a-t-on assemblé ces images et ces mots ? A-t-on besoin de tout savoir, de tout comprendre ?
L’atelier d’écriture collage, c’est avancer sans savoir où l’on va et ça fait du bien de ne pas se poser la question. On butine au vent de magazines, de livres. On déchire, essaye, ajuste, colle… on s’étonne ou pas. Puis on commente, on raconte, on invente, on voyage… les mots remplissent une page… ou le poème s’écrit en trois vers essentiels.
C’est mercredi 10 avril 2019 de 14h30 à 16h30
A Oasis Karmonie, 266 avenue Felix Geneslay (Bus 5 – Direction Oasis – Arrêt Ronceray)
6€ adultes 3€ enfants/ 5€ adultes 2€ enfants adhérents d’Oasis Karmonie
S’inscrire… les places sont limitées
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Nous étions cinq cet après-midi à écrire au Musée de Malicorne. Dix moi dix mots d’Argile voilà le fil conducteur de ce temps intergénérationnel. La collection du Musée m’a entousiasmée et a inspiré les participants. Nous avons écrit sur l’argile … Lire la suite

Une consigne dite et les mots s’agitent.Les mots s’alignent sans vraiment réfléchir alors s’écrit une histoire vraie ou imaginaire … Lire la suite
Je laisserais peut-être certains sceptiques mais c’est un hasard que mes ateliers d’écriture soient allés à la rencontre de femmes. C’est leur passion, leur créativité, leur savoir-faire qui m’ont encouragée à aller vers elles et les faire connaître. Héloïse, doreuse … Lire la suite