Nous sommes rentrées dans l’antre de la doreuse sur bois puis celle de la factrice d’accordéon. Je vous invite à glisser vos pas dans les miens et fureter dans le Perche sarthois à la rencontre de Sarine, fileuse de laine. Sa maison se love au creux d’un chemin arboré de feuillus. Quelques chats vous contemplent de loin. Sarine ouvre sa porte. Il fait bon ; le poêle y veille. Autour de lui, trois rouets, quelques quenouilles… vous croyez revenir au temps jadis et moi j’espère que c’est l’horizon de demain. Le temps de faire, la qualité et l’amour du travail.
C’est une belle rencontre, des mots à foison, mes propositions pour écrire et des temps à lire, discuter, s’apprendre les uns des autres.
Vendredi 17 janvier 2020 à 14h
St Denis des Coudrais
12€ 2 heures d’écriture
Il vous plaira de témoigner, d’inventer une histoire ou de griffonner quelques poèmes.
Qu’importe ! Ecoutez votre coeur !
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Au départ je pensais que c’était pour apprendre à écrire, ce qui n’est pas le cas.
En fait on se retrouve avec des propositions et à nous de savoir y répondre.
Je me suis pris au jeu. Relever un défi: j’aime bien!
Des fois c’est plus ou moins réussi forcément, mais toujours gratifiant.
Il y a une bienveillance
Je travaille un vendredi sur deux à l’ESAT du Circuit depuis 9 ans déjà. Un ESAT est un Etablissement Social d’Aide par le Travail qui aide les personnes en situation de handicap à utiliser et développer leurs compétences, à avoir … Lire la suite
Sophie, habituée de l’atelier d’écriture à la Librairie Thuard me le réclamait à corps et à cris, l’atelier d’écriture au château de Montmirail.
Voilà ! C’est au programme !
Le décor est posé…
A moi de mitonner des propositions d’écriture pour samedi 25 … Lire la suite