Vos doigts fourmillent de l’envie d’écrire ?
Vous souhaitez prendre votre temps, écrire tranquillement à la maison ou dehors assis(e) sur une souche d’arbre ?
Vous avez envie de pistes à suivre pour noircir la page blanche ?

Les cycles d’ateliers à distance et les ateliers d’écriture en visio permettent d’accompagner dans l’écriture des participants qui ne peuvent être présents aux ateliers, des personnes qui aiment écrire chez elle ou seules.

Sur le bout de la plume propose des propositions d’écriture journalière à recevoir dans sa boîte email.

Pour recevoir une proposition d’écriture découverte gratuite et l’agenda des ateliers à distance, il suffit de cliquer sur le bouton contact ci-dessous.
Contact

Elles témoignent

« Un moment joyeux, doux, voyage du corps et de l’esprit, sur terre et dans l’univers, en plein cœur de mon salon ! J’ai adoré être guidée pour contacter mon imaginaire en étant bien présente à mon corps, voyager dans l’univers des participantes, les mots ont un grand pouvoir d’évasion !  Je redécouvre le plaisir d’imaginer, de rêver, d’écrire, sens déployés sans bouger, de me laisser porter par la plume, les mots qui coulent ou qui buttent, ne sachant pas bien par quel bout de chemin ils vont atterrir sur leur feuille…

Merci Nathalie et Céline pour ce beau moment de sophro écriture, les deux se marient à merveille !

En un mot : Encore !!! »

Marie, Laroque (34)

« Dans mon pyjama ample d’hiver, noir avec ses petits cœurs rouges, un café fumant devant moi, j’ouvre ma boîte mail et espère mon rendez-vous fidèle du petit matin.

Je l’ouvre, le découvre, le lis, le relis. Je me relie avec Céline et sa proposition nouvelle.

Plaisir, plaisir intense à ouvrir mon cahier, y mettre la date du jour, et telle une écrivante, poser des mots. Ils arrivent vite souvent, trop vite parfois et se cotoyant, ils racontent une histoire, font naître un poème. J’y mets un peu de moi, un peu des autres et de la vie.

Je me cogne parfois sur un mot, son orthographe, son sens. Est-il juste, adapté, exact pour traduire ma pensée ? Parfois je vérifie, parfois je le garde sans souci.

Le café a refroidi. J’ai oublié de le boire.
Intimité du lieu, intimité de l’instant.
Instant bref et dense, générateur d’envies, d’émotions, de plaisirs non refoulés.
J’ai confiance en celle qui le lira.
Fluidité des mots qui coulent sur le papier.
Lecture puis relecture
Fautes corrigées, je prends la photo
Et « Sur le bout de la plume » je clique « envoyer »

Viviane, St Pavace (72)

Pourquoi écrire ? Comment écrire ?

Lors du premier confinement, j’ai organisé ma vie quotidienne avec des temps réguliers d’activités occupationnelles…. Mais pourquoi ajouter à la perte des relations sociales des occupations quelconques pour passer le temps…Quelle fadeur dans ma vie !
Puis est venu l’après confinement et une lente reprise de ma vie d’avant. Les ateliers écritures n’ont pas repris, seulement une proposition de m’abonner à des thèmes en ligne suggérés par Céline.
Quel plaisir de découvrir régulièrement sur une semaine ou un jour par semaine, une idée, une phrase, un titre de poème à inventer, écrire, mettre en mots, enjoliver ou bien mettre de côté !
Le deuxième confinement s’est invité et en ce début 2021 , mes besoins de rencontrer mes amis, ma famille, de reprendre mes activités, d’aller au cinéma, au théâtre, se bousculent et je sens bien que le trop plein de frustrations est prêt à se déverser….Alors l’écriture, avec l’accompagnement bienveillant de Céline, même à distance , m’offre une évasion , les mots qui s’enchainent, se déchainent , riment me font du bien et apaisent mes maux.

Marie-Jeanne (72)