Jacqueline, Lucette, Raymonde, Renée, Simone, Yvette, Bruno et Jacques sont mes compagnons de route pour cinq ateliers. Au fil de l’écriture, nous allons voyager au gré des paysages de leurs vies. Cette occasion de donner un coup de pouce à l’expression m’est offerte par la Résidence du Parc à Yvré l’évêque où à lieu l’atelier.
J’ai pu apprendre quelques mots de patois sarthois et goûté le sourire de ceux que l’on dit parfois _ à tort _ rabat-joie. Vivement la prochaine séance en mai !
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
« Gai lézard, bois ton soleil!
L’heure ne passe que trop vite,
Et demain il pleuvra peut-être. »
Citation sur le cadran solaire de la façade de la maison de Frédéric Mistral
Après le grillon, vient le Lézard. Deuxième étape pour écrire. C’est un endroit … Lire la suite
Lorsqu’on ne peut venir en atelier…
Lorsqu’on a envie d’écrire seul(e) chez soi…
Lorsqu’on n’est pas rassasié(e)
Existe la possibilité de recevoir des propositions d’écriture dans sa boîte email
Pour les recevoir Il suffit d’envoyer une carte postale et un règlement à l’ordre … Lire la suite
Après avoir animé des ateliers d’écriture pour des adolescents de Coulaines, j’ai rencontré leurs aïeux avec lesquels j’ai écrit sur la ville, la campagne, le voyage, les traditions, l’ouverture au monde.
Lire la suite