Certains collages sont des énigmes. Pourquoi a-t-on assemblé ces images et ces mots ? A-t-on besoin de tout savoir, de tout comprendre ?
L’atelier d’écriture collage, c’est avancer sans savoir où l’on va et ça fait du bien de ne pas se poser la question. On butine au vent de magazines, de livres. On déchire, essaye, ajuste, colle… on s’étonne ou pas. Puis on commente, on raconte, on invente, on voyage… les mots remplissent une page… ou le poème s’écrit en trois vers essentiels.
C’est mercredi 10 avril 2019 de 14h30 à 16h30
A Oasis Karmonie, 266 avenue Felix Geneslay (Bus 5 – Direction Oasis – Arrêt Ronceray)
6€ adultes 3€ enfants/ 5€ adultes 2€ enfants adhérents d’Oasis Karmonie
S’inscrire… les places sont limitées
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Cela fait déjà quelques temps qu’on en parle : accueillir de plus jeunes plumes au jardin de la Mansonière, un autre regard sur le jardin et sur le monde.
Phillipe, Michèle MANSON et moi avons pris date, ce sera mercredi 12 … Lire la suite
Les mots sont des espaces
Des endroits qui chantent
Et qui chantonnent à l’oreille
Des sensations, des idées
Qui ne tiennent t’en haleine
Comme des respirations
Des appels d’air qui happent
Et nous déposent sur les vagues
De leurs courbes et de leurs images.
Les mots sont des caresses,
Des … Lire la suite
Le samedi 18 novembre, Sur le bout de la plume sera présent à la Fête de la Recup de Fresnay sur Sarthe. Je ne proposerais pas d’atelier à proprement parlé mais le public pourra fabriquer des enveloppes, des cartes, des … Lire la suite