
Les ateliers d’expression de juin, juillet et août à l’ESAT du Circuit ont été consacrés au passage à la retraite de certains travailleurs. Chacun a pu regarder sa carrière, les personnes et les missions qui ont compté, l’évolution du travail, de la relève, du management. Puis nous avons étudié comment chacun vivait aujourd’hui ses temps de loisirs et pensé à demain.
A ces temps d’expression, de questionnements, de rêvasseries, de projets, d’inquiétudes a succédé la visite de la SAESAT situé à l’ESAT du Bois Joli. Nous avons bien mesuré l’intérêt d’y faire un stage voire plus, pour prendre le temps de lever le pied et de se poser les bonnes questions avant la quille. Fin août nous irons visiter ensemble un centre social.
C’est la première année que nous mettons en place ce créneau de séances autour de la retraite avec Stéphanie Poirier chargée de soutien. Compte-tenu de la satisfaction des participants, nous imaginons les renouveler.
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite

Libres dans la contrainte…C’est ce que vous êtes lorsque je vous donne une proposition d’écriture.Il y une phrase … Lire la suite
Il me manque le chahut… Joyeux babillages de début d’ateliers, Plaisir des retrouvailles, Suspense des propositions à venir, Raclements de gorge et invitations répétées au silence pour proposer la première piste d’écriture.
Lire la suite
Camille et moi nous sommes rencontrées chez Coopaname. C’est là où je déclare ma compta, là où je me forme, où je rencontre des gens qui entreprennent comme moi, des gens qui veulent vivre de leur passion…. Des gens qui … Lire la suite