« Gai lézard, bois ton soleil!
L’heure ne passe que trop vite,
Et demain il pleuvra peut-être. »
Citation sur le cadran solaire de la façade de la maison de Frédéric Mistral
Après le grillon, vient le Lézard. Deuxième étape pour écrire. C’est un endroit où j’aime écrire parce que la déco m’emmène et que la musique me ravit. Je vous invite à vous imprégner de cette ambiance et laisser votre crayon choisir son chemin.
Proposition d’écriture :
Prenez le temps de vous installer. Le héros de votre texte se trouve certainement derrière le bar. Les mots fissure, mur, mue, paresser, litanie, partition, poutre, pierre devront trouver leur place dans votre écrit.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir
Pour s’y rendre : Rue de la Barillerie au Mans
Horaires : de midi à 2h du mardi au vendredi, de 14h à 2h le samedi
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Du 9 au 15 octobre 2017, c’est la semaine du goût. A cette occasion, Sur le bout de la plume vous propose d’écrire sur le thème de la nourriture, du goût, voire de la gourmandise.
Participer, c’est recevoir chaque matin de … Lire la suite
Depuis que j’anime mes ateliers d’écriture, je trouve dommage qu’ils ne soient pas accessibles à tous, c’est à dire également à ceux qui n’ont pas les moyens de régler l’animation.
Comment faire pour donner l’occasion d’écrire en atelier d’écriture à des … Lire la suite

Les ateliers d’expression de juin, juillet et août à l’ESAT du Circuit ont été consacrés au passage à la retraite de certains travailleurs. … Lire la suite